10 BONNES RAISONS DE DECOUVRIR LA MARTINIQUE

La Martinique nous a inspiré nos modèles de serviettes rondes. C’est pourquoi nous avons tenu à lui dédier un article !
Voici 10 bonnes raisons de découvrir cette superbe île.
 
 
  • Une végétation luxuriante
 
 
Située au coeur des Antilles, la Martinique est un petit paradis terrestre. Des paysages à couper le souffle, et surtout, une flore sublime. Madinina, qui signifie l’île aux fleurs, porte bien son nom. Au Nord, la forêt tropicale est éblouissante et la végétation très sauvage. Au sud, on s’émerveille devant les plantations de banane et les champs de canne à sucre.
 
  • Des habitants chaleureux
 
 
La Martinique ne serait pas ce qu’elle est sans ses habitants. L’accueil y est chaleureux, la discussion s’entame très aisément. Les Martiniquais ont le sourire facile et l’on fait sur cette île des rencontres incroyables. La bonne humeur qui y règne devient vite contagieuse !
 
 
  • Des plages paradisiaques
 
La Martinique regorge de trésors. Sable blanc, sable noir, eaux turquoises : les plages sont toutes aussi singulières et sublimes les unes que les autres. Que vous aimiez les longues plages bordées de cocotiers, ou que vous préfériez les petits criques cachées, vous trouverez inévitablement des petits coins de paradis pour vous relaxer et vous baigner.
 
 
  • Une histoire à découvrir
La Martinique possède d’innombrables sites historiques permettant de découvrir le passé de l’île. Habitations créoles, ruines, jardins botaniques : le patrimoine historique est présent partout sur le territoire.
 
 
  • Une faune diversifiée
 
 
La Martinique, c’est aussi une faune locale très variée : mangouste, colibris, manicous, … Les randonnées sont l’occasion de découvrir les animaux présents sur l’île. Peut-être aurez-vous la chance de croiser une matoutou, la mygale endémique de la Martinique.
 
  • Un carnaval enchanteur
 
 
Le carnaval de Martinique est l’un des plus beaux du monde. Très populaire, coloré et festif, c’est un événement incontournable qui rassemble petits et grands pour 4 jours de fête et de défilés au rythme des percussions. Toute l’activité de l’île est suspendue pendant cet évènement très attendu par les Martiniquais, qui s’achève par la mort du roi Vaval, que l’on brûle pour clore les festivités.
 
  • Le rhum : la boisson locale par excellence
 
 
Impossible de passer à côté de la boisson locale par excellence : le rhum ! Sur toute l’île sont dispersées des distilleries où l’on peut découvrir le nectar de la canne à sucre dans des habitations créoles. Planteur, ti-punch, ti-vieux : à chacun ses préférences, pourvu que le rhum coule à flot !
 
  • Une cuisine exquise
 
 
Visiter la Martinique est l’occasion de découvrir les richesses de la cuisine traditionnelle créole. Colombo de poulet, boudin antillais, féroce d’avocat, langouste, blanc-manger coco, pâté goyave : la gastronomie locale est un vrai délice ! Sans oublier les célèbres accras, petits beignets frits dans l’huile, indissociables de l’apéro.
 
  • La musique et les danses
 
 
Aux Antilles, la musique est omniprésente. Tenant ses origines de son histoire créole, elle s’est enrichie des rythmes des autres îles caribéennes. Bélé, zouk, dancehall, ragga, reggae, biguine, kompa : on se laisse facilement envoûter et les animations musicales ne manquent pas.
 
  • Un grand choix d’activités
 
Entre plages et montagnes, les activités ne manquent pas sur l’île aux fleurs. La montagne Pelée offre un panorama majestueux, tandis que les randonnées émerveilleront vos yeux. Quand aux activités nautiques, elles sont très diversifiées. Kitesurf, plongée sous-marine, paddle, kayak, pêche, croisières sur la mer des Caraïbes : impossible de s’ennuyer !
   
 
La serviette ronde vous accompagne tout au long de votre périple ! Car où que vous soyez en Martinique, la mer n’est jamais bien loin ! 
 
Alors convaincu? :)
SEA YOU, 
Angèlina
 
CREDIT PHOTOS: LORY COAT 
www.lorycoat.com
https://www.instagram.com/lorycoat/
https://www.facebook.com/lorycoatphotographe/

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés