LA GUADELOUPE EN PHOTOS

De retour de notre voyage en Guadeloupe mêlant affaires et loisirs. Ce fut une vrai surprise de découvrir la Guadeloupe aussi bien et j'ai clairement adoré! Les locaux sont plus gentils les uns que les autres, la vie est animée (plus qu'en Martinique) et les paysages (pas dépaysants quand on vient de Martinique) sont superbes.
 
Nous logeons au Gosier, à chaque séjour, considéré comme un lieu très central et animée sans se retrouver dans Point à Pitre. Tu peux tout faire à pieds!
Notre QG est la plage de la Datcha, en face de l'Ilet Gosier: eau transparente, sable blanc,... Il y 4 beach/bar restaurants très cosy, et le petit plus c'est qu'après avoir bien mangé, tu peux faire la traversée à la nage jusqu'à l'îlet qui n'est qu'à 500 mètres.
Concerts tous les vendredis soir et beach volley, l'ambiance est au rendez-vous!
 
 
 
Plage de la Caravelle, Sainte Anne
 
Plage où est situé le Club Med, ils ne choisissent pas les pires endroits...
 
 
 
 
 
 Plage de Saint François
 
 
 
 
 
 
 
 
Bassin Paradis 1 et 2
 
Situés dans le sud de Basse-Terre, ces bassins sont de vrais joyeux de la nature.
La végétation y est hallucinante!
 
 
 
 
Coup de coeur pour Marie Galante
 
« La grande galette », comme on l'appelle ici en raison de sa forme ronde, est la troisième île des Antilles françaises en termes de superficie. Nous y avons passé deux jours, ce qui est suffisant mais nous avons hâte d'y remettre les pieds!

Elle revendique le titre de patrie de la canne à sucre… et du rhum ! Marie-Galante, surnommée « l’île aux cent moulins » possède toujours de vastes champs de cannes à sucre qui occupent la majorité des terres. Trois distilleries, auprès desquelles il n'est pas rare de croiser des chars à bœufs, fonctionnent encore et accueillent curieux et passionnés pour des dégustations.
 
Pour y accéder, il faut prendre le ferry à Point à Pitre et la traversée dure 1 heure.

En quête d'authenticité, c'est ici qu'il faut aller! Quel charme et quel calme... Les plages sont vides et l'eau est calcaire!
 
 
 
 
 
Sea you,
  
 
Angèlina
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés