#1 Bali: Welcome to paradise!


Voilà quelques jours que je suis rentrée de Bali, vous avez été nombreux à nous suivre pendant le voyage et beaucoup à me demander de faire un article pour raconter mon voyage et vous donner les bonnes adresses.

J'attendais ce voyage depuis un petit moment déjà, voir les photos sur instagram, pinterest et entendre parler de cette destination, je devais absolument faire de Bali ma prochaine destination! Nous avons donc décidé de partir à une période stratégique pour les vacances et les affaires. J'étais curieuse de rencontrer les balinais, de connaître leur culture, de travailler avec eux et franchement j'ai vraiment été agréablement surprise! Ils sont d'une gentillesse, toujours le sourire aux lèvres, ce sont les premiers à vouloir t'aider ... Il faut aller sur place pour comprendre cela et voir l'harmonie qu'il y a sur cette île malgré le rythme rapide et les centaines de scooters partout! Bref, nous avons eu un réel coup de cœur pour ce petit paradis!

Nous sommes donc parti un mois à la découverte de Bali!

Nous avions programmé notre itinéraire à l'avance, mais nous avions réservé uniquement les premières nuits pour avoir la possibilité d'ajuster le programme en fonction de nos envies du moment (excepté les obligations boulot)

Voici notre programme du mois:

- 4 jours à Jimbaran

- 8 jours à Ubud

- 3 jours à Munduk

- 2 jours à Amed

- 6 jours à Canggu

- 4 jours Nusa Lembongan / Ceningan

- 1 jours Nusa Penida

- Dernier jour à Canggu avant de reprendre l'avion

Après coup, je ne changerai rien au programme, je conseillerai simplement de rester plus longtemps sur Nusa Penida. L'île est très grande et il y a beaucoup de chemin à faire entre les différents points d'intérêts.

Nous n'avions pas fait Kuta car nous avions eu beaucoup trop de retour négatif de cette ville qui ne ressemble pas à Bali apparemment. Et nous avons décidé de ne pas nous rendre aux Gili's, à cause du tremblement de terre qui avait fait des malheurs quelques jours plus tôt.

J'avais noté quelques adresses avant de partir, j'espère donc que cela vous servira pour préparer votre voyage!

  • 4 jours à Jimbaran

Nous avons décidé de commencer par là pour profiter des belles plages de la presqu'île de Bukit, pour se remettre du décalage horaire (et oui je mets toujours plusieurs jours à m'en remettre) et peaufiner notre programme pour le reste de notre séjour car je n'avais pas eu le temps de finir avant de partir.

Le soir de notre arrivée, nous sommes allés à Jimbaran beach pour manger du poisson grillé sur la plage dans le noir sur les tables éclairées à la bougie, c'était vraiment top! On est allé au New Moon Café , c'était très bon! Cependant, nous avons trouvé cela avec peu de prix aux prix de Bali, c'était l'un des restau les plus chers que nous avons fait.

Premier jour: après une bonne herbe, nous avons passé l'après-midi à Balangan beach, Bingin beach. Petit arrêt à Kelly Warung pour notre premier smoothie bol du voyage, un régaaaale :)

Deuxième jour: Uluwatu , déj au Single Fin et Poke Poke avec les superbes vagues et surfer. Direction plage de bol vert. Dîner au Fat Chow à Jimbaran.

Troisième jour: Piscine de l'hotel. Dej chez In da Bowl (un soir retourné!). Padang Padang plage et coucher de soleil au temple Pura Luhur Uluwatu.

Adresses à retenir:

- Kelly's Warung

- Single Fin, Poke Poke

- Fat Chow, Jimbaran

- In da bowl

 

On se retrouve la semaine prochaine, direction Ubud...

 

Sea you,

 

Angèlina


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés