HAPPY EASTER!

 

Pâques est la fête la plus joyeuse du calendrier après Noël. L’oeuf symbolise une nouvelle vie, une renaissance, le renouveau. Offrir des oeufs à Pâques, c’est donc célébrer la fécondité, l’arrivée du printemps et l’éclosion de la nature. Il y a 50 000 ans, les Perses s’offraient déjà des oeufs. C’est l’une des plus vieilles traditions du monde !

Pâques permet d’apprendre aux enfants à se réjouir. Car on ne profite jamais assez de l’instant présent ! C’est pourquoi célébrer Pâques est important. Chacun est invité à profiter des petites joies de la vie. Les fêtes de Pâques sont l’occasion de changer d’état d’esprit pour se lancer de nouveaux défis.

Alors profitez bien de ce week-end prolongé avec votre serviette de plage et passez d’agréables moments en famille ou entre amis. Nous vous souhaitons du soleil, du repos et un festin gourmand. Émerveillez-vous devant le miracle de la vie.

  

La tradition en Martinique

En Martinique, Pâques tombe pendant les vacances scolaires. De nombreuses familles investissent les plages du sud pour camper et chasser le crabe de terre. Le week-end de Pâque et un long week-end ferié qui débute le jeudi soir et la tradition est de déguster le fameux "matoutou" (crabe de terre cuisiné à la créole). Une fête très joyeuse!

Participer à notre chasse à l'oeuf!

Nous avons caché un oeuf sur l'une des pages du site internet, partez-vite à sa recherche et découvrez ce qu'il contient en cliquant dessus!

 

Joyeuses Pâques à tous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés