PHOTOGRAPHIE: MARIE BRION

 
Rencontre avec Marie, 20 ans, vivant en Martinique et passionnée par la photographie.
C'est à elle que nous devons beaucoup de nos superbes photos!
 
Si je devais me décrire en 3 mots, je dirais : ​joviale​, ​rêveuse​ et surtout ​maladroite​!
Je suis très maladroite,​ je me cogne dans chaque meuble, je me prends des murs, je fais des boulettes en public et je crache mon chewing-­gum en pleine conversation parce que j’ai oublié que j’en avais un en bouche... Avant, j’avais honte. J’avais peur qu’on me trouve stupide. Maintenant, je vois le bon côté des choses et j’en rigole. J’essaie de tout relativiser dans la vie, c’est ce qui me permet d’avancer.
 
Depuis quand pratiques­-tu la photo et comment as­-tu attrapé le virus?
Je suis passionnée par la photographie depuis toute petite. Il y a quelques années mon grand-­frére en a fait son métier. Je n’avais que 12 ans lorsqu’il m’a proposé d'essayer. Il a alors découvert que j’avais “l’oeil” et m’a tout de suite poussé à évoluer dans la photo. J’ai passé l’été de mes 15 ans à travailler pour pouvoir m’offrir mon premier réflex et depuis je ne le lâche plus.
 
Quels sont les domaines de la photo que tu aimes travailler?
Je débute dans la photo, malheureusement je n’ai pas beaucoup de matériel pour pousser ma créativité mais j’essaie de m’équiper petit à petit.
J’adore photographier les gens, j’aime capturer l’instant, leurs expressions et essayer de trouver leur sensibilité. J’aime la nature également! Mes proches disent que mes photos ressemblent à ma personnalité en général... Je vous laisserai en juger par vous-même :)
 
Quel est l'endroit où tu as préféré shooter ?
Dernièrement je suis allée à l’anse noire: une magnifique crique entre deux falaises plongeant dans la mer. Une plage de sable noir ombragée de grands cocotiers, un grand ponton atypique, des fonds marins sublimes (si vous y allez, vous apercevrez sûrement une tortue marine). Pour y accéder on doit descendre un escalier d’une centaine de marches, voilà pourquoi cette plage est si tranquille! Voici quelques photos de ce shooting : 
 
 
Dans l’ensemble je dirai quand même que la Martinique est une île sublime. Elle offre une multitude de couleurs et différents paysages pour shooter. J’aime mon île! 
 
 
Qu'est­-ce qui t'inspire?
Je m’inspire beaucoup de ce que je trouve sur Pinterest​ puis je les adapte en fonction de mon style. J’aime, aussi, partir une journée à la découverte de nouveaux coins de paradis de la Martinique que je n’ai pas encore explorer. Il m’arrive de partir seule avec mon appareil photo. Cela m’apaise et me rend plus créative :)
 
Quelle est ta plage préférée?
Difficile de ne choisir qu’une seule plage. Si je devais faire mon Top 3,ce serait : Cap Macré, Les Anses d’arlets et Cap chevalier (mais c’est vraiment parce que je dois choisir, haha).
 
Un voyage?
OUI ! Et pas qu’un je l’espère! Mon papa adore les voyages et a longtemps rêvé de faire le tour du monde en catamaran. Quand j’étais toute petite, je connaissais la carte du monde comme ma poche... Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir grandi dans les caraïbes entourée d’îles paradisiaques et proche de l'Amérique du sud!
Pour le moment, les trois pays qui me font rêver sont Bali, le Mexique et le Pérou! 
 
 
Photographies pour Les Antillaises
 
 
 
 
Où me trouver?

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés