TOP 10 DES PLUS BELLES PLAGES DE MARTINIQUE

L'été est bel et bien terminé en métropole mais est toujours bien présent sur notre île fétiche. Vous cherchez une destination pour partir vous évader sous les cocotiers? Nous vous avons concocté une petite liste des plus belles plages de Martinique, spécialement pour vous mettre l'eau à la bouche! Mais avant tout, pour vous faire découvrir cette merveilleuse île. 
 
1. Sainte Anne - Pointe Marin
Dans la baie du Marin, ces eaux turquoises, son sable blanc et ses hauts cocotiers ne laissent personne indifférent. Aucun doute: nous sommes bien dans les Caraïbes!
 
2. Les Anses d'Arlets - Anse Noire - Anse Dufour 
Ces anses ornées de villages de pécheurs forment un petit coin de paradis. On peut y pratiquer l'une de nos activités préférées: nager avec les tortues.
 
 
 3. Anse Couleuvre - Le Prêcheur
Au nord de l'île, cette plage est cachée dans une forêt tropicale. Son côté Robinson et son sable noir nous émerveille.
 
 
 4. Sainte Anne - Cap Chevalier
Au sud de l'île, dans la campagne de Sainte-Anne. C'est sur cette plage que nous pratiquons le kite surf. On apprécie téllement son côté sauvage.
 
 
 5. La plage du Diamant
L’une des plages les plus connues de la Martinique, avec ses allures de carte postale et sa vue sublime sur le Rocher du Diamant.
 
 
6. L'oeil Bleu - Cap Macré
Dans la campagne de Sainte-Anne, après une petite randonnée au bord de mer, on découvre un bassin naturel. On se croirait dans un jaccuzzi frappés par les vagues de l'Océan Atlantique. Ne pas oublier les baskets car on y trouve de nombreux oursins!
 
 
7. Anse Figuier - Le Marin
Une plage magnifiquement bordée par les cocotiers, qui accueille de magnifiques espèces de poissons tropicaux aux couleurs flamboyantes.
 
 
8. Anse Mabouya - Sainte Luce
On aime y admirer un somptueux coucher de soleil de son ponton en bois avec vue sur le rocher du Diamant.
 
 
9. Saint Pierre - Vue sur la montagne Pelée
Avec son sable gris et pour toile de fond la Montagne Pelée, la longue plage de Saint Pierre est d’une beauté incroyable.
 
 
10. Cascade Didier
Au dessus de Fort-de-France, après 1/2 heure de marche à travers la forêt tropicale et des sous terrains boudés de chauves-souris, on découvre une superbe cascade. Certes ce n'est pas une plage mais une cascade d'eau douce avec une végétation luxuriante à couper le souffle.
 
 
 N'êtes-vous pas déjà amoureux de cette île?
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en découvrir davantage! 
SEA YOU,
Angèlina
 
Photographies:
Lory Coat
https://www.facebook.com/lorycoatphotographe/
https://www.instagram.com/lorycoat/
 
Marie Brion
https://www.instagram.com/marie_brion/
https://www.facebook.com/mariebrionphotographie/

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés