PHOTOGRAPHIE: LORY COAT

 
Rencontre avec Lory, 23 ans, Martiniquaise, passionnée par la photographie. Cette beauté des îles tire des clichés à couper le souffle! 
 
Depuis quand pratiques­-tu la photo et comment as­-tu attrapé le virus?
Il est difficile d'indiquer depuis quand je pratiques la photo.. Mon père étant lui même passionné, je suis « née » dans cet univers. C’est donc lui qui m’a filé le virus. Sacré virus ahah !
 
Quels sont les domaines de la photo que tu aimes travailler ? 
Il y en a trop ! J’aime autant prendre en photo les paysages comme la mer, la plage, la rivière, la nature ou encore sous l’eau! J’aime aussi prendre en photo les personnes, parce qu’elle véhiculent une émotion. Ça peut être un couple, une mère et son enfant, une famille ou encore une femme qui s’apprête à devenir maman. J’adore également tout ce qui gravite autour de la mode.
 
 
Qu’aimes-tu mettre en avant dans tes photographies?
Lorsqu’il s’agit de paysages ou la nature, j’aime mettre en avant la beauté du lieu ou de la chose. J’aime que mes photos rappellent un souvenir ou créent une émotion chez la personne qui les découvre. Lorsqu’il s’agit de personnes, j’aime mettre en avant leur spontanéité et leur personalité. Capturer un fou rire, un regard, ce qui fait tout son charme.
 
 
 
​Quel est l’endroit où tu as préféré shooter ?
Question difficile ! Je dirai que ça a été aux Anses d’Arlet lors d’une séance photo sous l’eau avec Andréa (@petit_bijoux sur Instagram), je vous invite à la suivre d’ailleurs!
 
 
 
 
 
Que préfères-tu dans la photographie ?
Emerveillez les gens ! C’est la plus grande des satisfactions ! 
 
 
Qu’est-ce qui t’inspire en ce moment ?
Les voyages m’inspirent beaucoup en ce moment. Depuis mon séjour à Cuba j’ai eu un déclic. Je veux tout mettre en oeuvre pour partir à la conquête du monde ahah! Blague à part, voyager est un des projets qui me tient le plus à coeur. Sinon, au delà des voyages, je trouve mon inspiration sur Instagram et Pinterest. Après, à moi de le mettre à ma sauce !
 
 
 
Quelle est ta plage préférée ?
Impossible de répondre à la question, les plages de Martinique sont trop belles! Chacune à son charme et sa particularité. Mais s’il faut faire un choix alors les plus belles plages sont pour moi: Cap Chevalier, Anse Couleuvre et enfin Anse Dufour avec son eau turquoise et ses tortues.
 
 
 
Un voyage ?
Je n’ai jamais été très loin, j’ai pu faire la Dominique (quand j’étais petite), Trinidad, les Grenadines, Sainte-Lucie, Miami et plus récemment la Guadeloupe et Cuba. Mon plus grand souhait serait d’agrandir cette liste… Surprise dans les prochains épisodes ! 
 
 
Photographies pour Les Antillaises
 
 
 
 
 
 
 
 
Où me trouver?
 
www.lorycoat.com
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés