FOIRE AUX QUESTIONS

 

Hello beach lovers,

 

L'été bat son plein et vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre notre communauté #teamlesantillaises . Beaucoup d'entre vous me posent des questions sur la marque en commentaires, messages privés, mails,... C'est pourquoi j'ai décidé de vous répondre à tous sous forme d'article!

Quand l'aventure a-t-elle debuté?

Tout a commencé en août 2015 quand je suis tombée amoureuse des serviettes de plage. En Australie, on en voit de toutes tailles et toutes formes. J'étais dans une période où j'avais envie de créer ma propre entreprise, j'ai toujours voulu être mon propre patron. J'ai étudié le marché français et j'ai trouvé hallucinant qu'en France on ne prête aucune attention à cet accessoire contrairement à d'autres pays! Beaucoup de mois ont passé où j'ai effectué de nombreux déplacements pour trouver l'usine, j'ai passé beaucoup de temps à la recherche des matières, dessiner les prototypes,... 

J'ai reçu les premiers échantillons en décembre 2015 pour lancer la production et la recevoir en avril 2016. C'était un vrai pari de faire de la serviette de plage un réel accessoire de mode!

 

Pourquoi le nom "Les Antillaises"? 

La marque a été crée en Martinique, là où j'ai posé mes valises il y a deux ans maintenant. J'ai longtemps réfléchi au nom de la marque, c'est vraiment une étape très compliquée et très importante dans la création. Je partais dans tous les sens mais je me suis rappelée que  je souhaitais avant tout personnifier les serviettes, comme une "copine" de vacances qu'on embarque partout. Je me suis donc dit que les roundies étaient des petites "Antillaises" et le nom est apparu :) De plus, je souhaite rendre un réel hommage à cette île que j'aime tant et les habitants.

 

De quoi vous inspirez-vous pour créer vos modèles?

Je m'inspire de mon île fétiche, la Martinique, et de tous les voyages que j'ai réalisé. C'était vraiment une volonté pour moi de marquer ces voyages au travers de mes créations. 

Chaque modèle a une histoire, rendez-vous sur la page LOOKBOOK pour en savoir plus.

 

Qui s'occupe des motifs?

C'est moi-même qui dessine les motifs qui sont ensuite transformés en image vectoriel, pour l'impression, avec l'aide de ma graphiste Louise. 

 

Quel tissu est utilisé? 

Nous utilisons du 100% coton qui est une matière très qualitative. 

 

Comment fabriquez-vous les serviettes? 

Les serviettes sont fabriquées au Portugal dans une usine de textile que nous avons soigneusement choisi. Elles suivent un long processus de la conception à la réalisation que je vous décrirai en détail dans un prochain article. 

 

Est-ce vous qui éditez les photos Instagram? 

Sur Instagram vous trouverez différentes photos: les photos professionnelles tirées par notre photographe Lory Coat en Martinique et dans toute la Caraïbe, les photos de clients que je publie avec grand plaisir, c'est un réel bonheur de suivre les voyages de chacun, vos photos sont si belles! Les Antillaises c'est une aventure que nous partageons ensemble et si nous sommes là aujourd'hui c'est grâce à vous, je ne vous en remercierai jamais assez. 

Je publie également des photos univers qui sont soit prises par moi-même, par notre photographe, par vous ou que je trouve sur Pinterest.

 

Comment étiez-vous lors de la mise en ligne des articles?

Lors de la première mise en ligne des articles en avril dernier j'étais complètement excitée! J'ai sauté de joie quand j'ai reçu ma première commande et elles se sont très vite multipliées! Tout a été très vite par la suite, le développement a été très rapide!

 

Combien êtes-vous dans l'entreprise?

Je suis seule à l'année dans l'entreprise pour le moment mais je reçois beaucoup d'aide de mon chéri Thibault pour diverses missions dont il est très compétent et, Ariane, qui est mon bras droit à qui je dois aussi ce succès, me rejoint les mois d'été. 

 

Avez-vous d'autres projets (nouveaux articles hors serviettes)?

Beaucoup trop de projets! Nous avons déjà agrandit notre gamme de serviettes rondes et nous avons sorti d'autres accessoires de plage cette année comme des cabas et une chevillère en coquillage. D'ici quelques mois, de nouveaux articles verront le jour mais je ne peux vous en dire plus pour le moment!

On vous réserve beaucoup d'autres surprises! 

 

Je tenais à vous remercier pour tout, MERCI de faire vivre cette belle aventure!

 

Dans un article précédent, je raconte mon histoire et mon parcours -> LIRE 

Voir aussi l'histoire du projet -> LIRE

 

 

 

SEA YOU,

 

Angèlina


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés