ROAD TRIP SUD MARTINIQUE - DES ANSES D'ARLETS A TROIS ILETS

Amoureux de la plage et des îles, je vous embarque à nouveau pour la suite de notre road trip dans le sud de la Martinique.
On s'est quitté au Diamant et maintenant, direction Les Anses d'Arlets  
 
 
En chemin entre le Diamant et Trois Ilets, se trouve un petit paradis, un lieu où le temps s'est arrêté. Une succession d'anses, de villages de pêcheurs, qui vous feront perdre pied.
Je conseille de prendre la route du littoral pour vous y rendre, c'est tellement jolie! Arrêtez vous à la vue panoramique sur le rocher du Diamant, c'est l'un des endroits où on le voit le mieux et y vous y trouverez la petite histoire sur celui ci.
 
 
 
En prenant cette route, vous arrivez à la première plage: PETITE ANSE 
 
 
 
Vous atterrissez directement dans un endroit très typique, loin de toute attraction touristique, c'est purement Les Antilles. On y rencontre des pêcheurs, leurs petits bateaux en bois, des cages, filets, etc...
 
Ne partez pas de cette première anse sans une baignade à d'lo ferré, le jaccuzzi naturel.
Bon pour toute vous dire, l'eau n'est pas très chaude, il y a une toute petite sortie d'eau chaude naturelle et c'est un peu boueux mais la vue sur la plage et la mer qui vous entoure vaut vraiment le détour.
Mangez un bon repas Chez Frédo, si vous ne trouvez pas, il suffit de demander, tout le monde connaît! Repas typiques, concerts pratiquement tous les samedis soirs.
 
 
 
On poursuit la route vers l'anse suivante: ANSE D'ARLET ou encore le bourg. 
 
 
 
 
Arrêtez-vous pour admirer les couleurs vives des maisons que l'on voit rarement ailleurs. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Goûtez le balaou (petit poisson) frit dans l'un des restaurants de plage. 
 
Poursuivez ensuite jusqu'à GRANDE ANSE
 
Cet endroit est juste subliiime! J'aime y aller régulièrement et si vous nous suivez sur Instagram, vous avez certainement déjà aperçu une "story" sur cette plage, c'est incroyablement beau. 
 
 
 
 
 
 
Où manger? 
 
- Ti sable à l'extrême droite de la plage
Le cadre est idyllique, on mange sous une belle paillote en bois aux draps blancs avec vue sur la mer, les pieds dans le sable. On s'offre une petite baignade en attendant son plat et des transats sont disponibles sur la plage pour chiller toute la journée.
C'est LE lieu où sortir le dimanche soir (et l'un des seuls d'ailleurs). Cela fait des années que les concerts tous les dimanches soirs ont été instauré et on y va entre amis, en famille,... Danser sur de la musique différente chaque semaine, sur le sable, sous les cocotiers, n'est-ce pas le rêve?
Je conseille vivement d'y venir manger un midi de semaine pour y voir moins de monde et profiter de cet anse si calme et la cuisine est exquise!
Mon coup de cœur: les pâtes à la chair de langouste
 
 
- Nat'iwel se situe dans un jardin arboré à quelques pas de la plage. Vous apprécierez les jus frais locaux que la patronne prépare sur place ainsi que ses crêpes. En plus d'un super rapport qualité/prix, vous êtes en pleine nature et l'accueil est top. J'aime beaucoup l'ambiance et j'y passe à chaque fois que je suis dans le coin!
Mon coup de coeur: le jus ananas-melon
 
 
À ne pas manquer
- le coucher de soleil, il est superbe sur cette plage (cela dépend de la saison car le soleil ne se couche pas toujours au même endroit) 
- admirer la vue sur le plage du bout du ponton 
 
 
 
On quitte cette plage pour aller aux Anses suivantes: Anse Dufour et Anse Noire qui sont l'une à côté de l'autre mais ce qui est incroyable c'est que le sable est blanc à l'Anse Dufour et noir à l'Anse Noire.
On traverse une nature luxuriante pour y arriver, ouvrez grand les yeux!
 
 
ANSE DUFOUR
 
Admirez la plage du haut du parking! C'est sur cette plage que l'on peut nager avec des tortues, et oui ce n'est pas une légende! L'eau est si transparente qu'on les aperçoit très bien et c'est juste magique. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur l'Anse Noire par la route ou par la mer. Sachez que le passage par la mer entre ces deux anses est l'un des plus beaux endroits de l'île pour le snorkeling!
 
 
ANSE NOIRE (Anse Nwé)
 
Alors celle-ci je vous l'ai déjà montré plus d'une fois sur instagram!
Avant de descendre les marches dont on se souvient après les avoir remontées d'ailleurs, admirez la vue de haut. Cette anse est très sauvage: crique de sable noir remplie de cocotiers. Elle restera gravée dans votre mémoire, croyez moi! 
 
 
Vous pouvez louer un kanoë à la petite maison colorée sur la plage afin de vous rendre à la grotte aux chauves-souris, les couleurs des rochers et le fond marin sont à tomber!
Une petite dame y vend de très bonnes glaces artisanales: goûtez la glace cacahuète, grande spécialité de la Martinique! 
Prenez votre masque et admirez les centaines d'étoile de mer au fond de l'eau.
 
 
On quitte ce paradis pour se rendre à Trois Ilets où prend fin cette route aux Anses de folie.
 
Un peu plus construit, c'est la "station balnéaire" de la Martinique. J'aime un peu moins car on retrouve moins l'esprit des Caraïbes ici mais ça reste tout de même très jolie.
J'aurai du mal à vous écrire sur cet endroit car, n'étant pas un coup de coeur, j'y vais très peu. J'écrirai certainement un article plus tard dédié à ce lieu quand j'aurai pris plus le temps de le découvrir.
 
Je vous retrouve la semaine prochaine pour un embarquement côté Atlantique vers le François et le Vauclin.
 
Sea you,
Angèlina

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés