ROAD TRIP SUD MARTINIQUE - DU MARIN A SAINTE ANNE

On termine ce petit périple par la cerise sur le gâteau! Véritable paradis, c'est là que vous trouverez les plus beaux décors ressemblant aux cartes postales.  
 
 
 
 
En descendant du Vauclin, on arrive rapidement au MARIN et ses plages sauvages du côté Atlantique: plages de sable blanc désertes avec de belles vagues.
 
Anses Macabou
 
Petite anse Macabou est calme et protégée et Grande Anse Macabou est plus remuée avec de beaux rouleaux.
 
 
Près d'un centre équestre, vous pouvez y faire des balades matinales à cheval, un plaisir!
 
 
Anse Grosse Roche
 
Cette plage si grande et sauvage est souvent déserte et la mer est un peu agitée. A l’extrême droite, se trouve un rocher (qui a donné le nom à la plage) qui laisse un vide en forme de cœur. C'est là où nous avons fait les premières photos d'ailleurs pour le site internet!
 
 
 
Cap Macré
 
Eau turquoise, sable blanc. Cette plage est souvent vide car la route pour y arriver est longue.
 
 
Randonnée, à ne pas manquer! 
 
De cette plage, se trouve le départ pour l'oeil bleu, piscine naturelle formée dans la roche. Les vagues viennent se briser sur les rochers et l'écume entre dans le bassin. 
La balade se trouve sur la Trace des Caps, il faut compter une heure de la plage de Cap Macré pour y arriver. Soyez prudent, allez-y par beau temps car le site est dangereux si la mer est agitée. Emmenez des baskets car le fond du bassin est recouvert de petits oursins.
 
 
 
CAP CHEVALIER
 
C'est là où j'ai atterris le lendemain de mon arrivée sur l'île, raison pour laquelle j'ai une attache particulière... Spot de kite surf, de planche à voile, vous pouvez également louer un paddle ou kayak pour vous promener dans le lagon. L'eau est très calme et d'un bleu que je ne saurai expliquer... Soyez prévoyant, vous n'aurez pas de réseau téléphonique, c'est le bout du monde. L'ambiance qui s'y trouve le week-end quand les familles antillaises investissent le lieu est incroyable! 
C'est ici que je viens régulièrement pour voir mon doudou faire du kite surf et c'est là où j'emmène mon chien à la plage.
 
 
Où manger?
 
Je vous conseille de vous arrêter sur la route avant d'arriver pour prendre un bon poulet boucané et des boudins car vous n'aurez pas beaucoup de choix pour manger. Il y a deux restaurants dont un ouvert uniquement pendant la haute saison. 
- Le cocotier: Dégustez-y une assiette créole ou un bon poisson à l'ombre des palmiers. Ici on fait son propre planteur et le digestif est offert si vous débarrassez votre table!
 
 
 
 
 
Vous pouvez prendre une navette pour vous rendre sur l'îlet Chevalier qui est juste à côté ou réserver un excursion à la journée avec bébéche Taxi Cap. Il est connu par la Martinique entière!
 
 
 
La baie du Marin
 
Coté Mer des Caraïbes, se trouve la fabuleuse baie du Marin où l'on voit la presqu'île de Sainte Anne. Prenez de la hauteur jusqu'au Morne Gommier où un panorama à 360° s'offre à vous: d'une côté Sainte Anne et de l'autre, le rocher du Diamant et la femme couchée. Cette vue restera gravée dans votre mémoire.  Un réel coup de cœur! C'est encore plus magique au coucher du soleil!
 
 
 
Le bourg 
 
Commune animée, vous y trouverez des maisons typiques en bois colorées, des pêcheurs sur le bord des routes, un marché couvert local, deux marina avec divers restaurants et départs pour les excursions en bateau. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Où manger? 
 
l'Annexe au Marin: situé à la nouvelle Marina, l'ambiance est aussi bonne en semaine qu'en week-end. Ne passez pas à côté de leurs pierrades! 
le Zanzibar se trouve au bord de mer, la vue sur la baie est très appréciable. La décoration très belle et les plats sont succulents! Pensez à réserver car c'est très convoité!
 
On prend maintenant la route vers le sud pour se retrouver au plus bas de la Martinique.
 
 
LA PRESQUE-ILE DE SAINTE ANNE
 
Commune la plus touristique de l'île et je comprend pourquoi! C'est mon coup de cœur de la Martinique. Le climat y est sec et chaud. Malgré la fréquentation, la commune garde un côté tranquille et agréable.
 
Le bourg
J'aime beaucoup ce village de pécheur. Les maisons sont très colorées et fleuries, ce qui fait tout son charme.
 
 
 
 
 
 
 
 
Où manger? 
 
- Otantik: ti resto nature, rasta et végétarien avec une vue incroyable sur la pointe Marin et le Diamant, j'y vais très souvent. Sirotez un bon jus frais local en écoutant du reggae face à la mer, le pied! 
 
 
 
La pointe Marin
 
Une véritable histoire d'amour avec cette plage qui représente pour moi la plage la plus paradisiaque. Avec la montagne à sa droite et le rocher du diamant à l'horizon, le sable blanc, les cocotiers, le ponton du club med... C'est tout simplement splendide!
Ne venez pas y chercher la solitude, c'est là que se trouve les restaurants de plage et le club med. C'est sur cette plage que je vais la plus souvent et où nous réalisons la plupart des shooting. 
Ne manquez pas le coucher du soleil du bout du ponton. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Grande Anse des Salines
 
Plage la plus célèbre de Martinique, c'est celle qui fait la couverture de beaucoup de guides et de cartes postales. Elle s'étend sur 1km et attire beaucoup de monde. En fin de semaine, l'ambiance y est très conviviale, de nombreuses familles viennent pique-niquer (il y a beaucoup de tables pour cela justement). Posez votre hamac entre deux cocotiers après une bonne grillade et un bon bain de mer, et oui vous êtes aux Antilles!
 
 
  
Où manger?
 
Vous trouverez quelques restaurants typiques les pieds dans le sable.
- Chez Olivier: vous ne pourrez pas manquer cet endroit à l'entrée de la plage. 
Les jus frais sont délicieux!
 
 
La Table du diable
 
Continuez après Les Salines pour arriver à cette plage beaucoup moins fréquentée car plus sauvage et moins accessible. On ne la trouve pas dans les guides non plus mais c'est pour moi une véritable carte postale. J'aime son côté très sauvage et sa tranquillité.
Embarquez un pique nique car vous n'y trouverez rien pour vous ravitailler. 
 
 
 
 
C'est sous ce cocotier que s'achève notre road trip dans le sud de la Martinique. Je vous ai parlé de mes véritables coups de cœur, des endroits où je me rends régulièrement.
J'espère vous avoir donner envie de découvrir cette superbe île, de rentrer au peï si vous y êtes originaire ou d'y retourner pour de prochaines vacances si vous êtes déjà passé par là! 
 
Je vous retrouve très prochainement pour de nouvelles aventures.
 
Sea you,
Angèlina

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés